A la découverte de Nosy Be, un joyau de Madagascar

A la découverte de Nosy Be, un joyau de Madagascar

En Malgache Nosy Be désigne “île grand”,d’origine volcanique il est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique plus précisément près des côtes au nord-ouest de Madagascar. Au Sud-est, les forêts de Lokobé sont abrités par des caméléons, des geckos, des grenouilles. Il est important de souligner comme la plus part des capitales mondiales, Helle-Ville regorge des édifices coloniaux et un marché couvert. Avec un parc nommé Lemuria Land situé à proximité, il accueille les lémuriens de Madagascar, des reptiles et des oiseaux.

On y trouve aussi une distillerie du XIX ème siècle qui est utilisée pour l’extraction des huiles essentielles de l’ylang-ylang, l’arbre endémique. Les habitants de la région nomme en dialecte local l’île “d’Ambariobe”, ce qui veut dire “la Grande Île”. Nosy be ou encore la Grande île détient un patrimoine avec une culture riche et variée. Cette île paradisiaque avec une superficie de 321 Kilomètre Carré environ, est l’une des destinations très affectionnée par les touristes au cours de leurs vacances en Afrique.

Ce dossier devrait vous fournir des remarques complémentaires.

A la découverte de Nosy Be, un joyau de Madagascar

Si vous comptez vraiment aller à Nosy Be, il faudra vous en donner les moyens parce-que vous seriez séduits par un environnement agréable qui vous poussera à louer une maison, vous pourriez aussi penser à acheter un terrain et y construire un bungalow pour y passer vos vacances par an. Cela vous permet donc de réaliser vos rêves de vacances en Madagascar sans vous préoccuper de comment vous seriez logé. Vous avez aussi la possibilité de choisir la location entre particulier. Il vous suffit de suivre les petites annonces location immobilière à l’île de Nosy Be et de réserver ce qui vous convient le mieux.

La culture et la tradition au rendez-vous à Nosy Be !

Sur l’île, nous observons les vieux canons pointés : c’est le souvenir des marins sur la route du port avec les constructions en mur épais sur la Hell-ville. Par ailleurs si vous aimez la cuisine locale ,vous êtes les bienvenues sur l’île. La cuisine ici est spécialement constituée de produits issus de la mer comme les crustacés, les fruits de mer, les poissons. En accompagnement nous avons le riz préparé à base de coco, qui est un plat national malgache.

Nosy be dispose également d’un atelier culinaire à Marodoka qui est un lieu historique et très riche de l’île. Notons que le Sakalava est la cuisine de l’ethnie qui domine l’archipel. Au niveau de la pêche, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Pendant la perliculture qui signifie le ramassage des huîtres perlières, on observe une ambiance de chant , de danse, animée par les habitants de l’île.

Par ailleurs, il existe trois Mahabo à Nosy be : le Mahabo Manongarivo, le Mahabo Ambalarafia et le Mahabo Mit sinjoarivo. Ce sont des lieux où se déroulent les enterrements et les événements culturels et traditionnels de la région.