Sido Tour : Circuit Nosy Be – Diego

Sido Tour : Circuit Nosy Be – Diego

Sidonie vous propose un magnifique circuit “à la carte” au départ de Nosy Be pour visiter le nord de Madagascar et Diego Suarez (4/5 jours).

Sido-Tour, agence d’excursions. On vous la recommande !

Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




Les excursions proposées par Sidonie sont à échelle humaine, pour des petits groupes. Ses excursions permettent d’aller au cœur de la culture, de l’authenticité du peuple malgache.

Circuit au départ de Nosy-Be par la RN 6, entre mi-route à nids de poule et mi-piste malgache, vous découvrirez des paysages très différents et pittoresques, un coin “du bout du monde”.


Après avoir fait faire connaissance avec l’île aux fleurs «Nosy Be » et ses petits ilots aux noms évocateurs Nosy komba et ses lémuriens, Nosy Tanikely et son Parc marin, Nosy Iranja entre sable et eau turquoise,… et après le transfert par bateau jusqu’à Ankify pour rejoindre la “Grande Terre”, vous commencerez ce très beau circuit.

Un arrêt à Ambanja et ses forêts de très grands arbres couvrant les plantations de cacaoyers, les cultures de café, et d’ylang-ylang.


La route traversera la région d’Ambilobe.

et ses plantations d’anacardiers, arbres qui donnent la noix de cajou, pour prendre la direction du Massif de l’Ankarana à Mahamasina.

Ce parc possède une grande variété d’arbres, de fleurs et de végétation, ainsi que des canyons, pont suspendu, points de vue dominants des Tsingy pour vous offrir une visite spectaculaire sur cet ensemble de roches calcaires érodées, un grand moment !


Les Tsingy rouges et Lac Sacré dans la foulée, la route vous conduira par une piste sablonneuse, aux Tsingy rouges, nom qui signifie “rocher pointu”. Là, des centaines de cheminées, formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie vous proposent une palette de couleur allant du jaune à l’ocre rouge, avec des variantes de couleurs suivant les heures de la journée. Point de vue et son magnifique canyon.


A une trentaine de km de Diego la visite et pourquoi pas la randonnée sur plusieurs jours du parc le plus ancien de Madagascar : la Montagne d’Ambre qui est une forêt primaire humide luxuriante culminant à 1475 m… Votre guide, vous emmènera pour deux à quatre heures dans ce lieu protégé avec des plantes endémiques, lacs dans anciens cratères, cascades et différentes espèces de lémuriens, d’oiseaux, de caméléons.

L’arrivée sur Diego, également appelée Antsiranana, Diego Suarez le troisième port de Madagascar, son ancienne ville et ancienne base militaire française de l’époque coloniale, sa longue baie et son pain de sucre.

Le circuit vous amènera ensuite à Ramena petit village de pêcheurs sur sa grande plage et ses restaurants-gargotes toujours ouverts.


De la baie de Sakalava, royaume du kite surf à la baie des dunes, vous serez subjugués par une aux palettes de couleurs entre bleu décliné sous toutes ses nuances et le jaune de ses plages aux sables différents. Baignade dans les eaux cristallines de la Baie des pigeons.
Découverte de la magnifique mer d’Emeraude, un lagon aux eaux cristallines aux massifs de coraux, aux poissons multicolores Découverte des fonds marins en snorkeling (masque et tubas). Poissons chassés et préparés pour un déjeuner pris sous une paillote de l’îlot Suarez.

Nous nous chargeons de tout pour que vous profitiez de cet endroit magnifique.

la Baie de Diego Suarez qui est la deuxième plus grand baie du monde et son pain de sucre Nosy Lonjo. Randonnée sur la montagne des français, le circuit des baobabs. L’ancienne résidence d’été des militaires Français basés à Diego Suarez à l’époque coloniale de Madagascar et son monastère.

(cliquez ici pour découvrir une agence de tourisme francophone – italien, anglais parlé – à taille humaine à Nosy Be, Madagascar).