Circuit touristique Nosy Be, ce qu’il ne faut pas rater

Circuit touristique Nosy Be, ce qu’il ne faut pas rater

Envie d’aller loin du tapage de la ville et de se ressourcer dans un lieu calme et reposant, pourquoi ne pas opter pour des vacances à Madagascar ? Bien que cette grande île soit prisée pour la particularité de ses grandes plages aux eaux turquoise, il abrite aussi plusieurs autres atouts touristiques. Nosy Be est l’un de ces atouts, qui offre aux touristes, un séjour inoubliable au milieu du Canal du Mozambique. Découvrez à travers cet article, les circuits touristiques les plus intéressants à faire dans la grande île de Nosy be.

Sido-Tour, agence d’excursions. On vous la recommande !

Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




Laissez-nous vos coordonnées dans le petit questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement par mail ou téléphone. Sidonie se tient à votre entière disposition.

Madagascar : les lieux incontournables à visiter

Lac sacré et ses crocodiles du Nil !

Madagascar est un pays d’Afrique qui attire beaucoup de touristes tous les ans. Bourrée de ressources à la fois culturelles et authentiques, Nosy be est un des circuits qu’offre ce pays. Il s’agit donc d’une destination parfaite pour un séjour tropical hors pair. En effet, Nosy be est une des sources les plus instructives du nord ouest de Madagascar. Lors d’un séjour sur cette île, les endroits à voir sont entre autres :

Le parc national de Lokobe

Ce parc est en réalité une réserve qui s’étend sur près de 740 ha. Il est niché dans le sud de l’île et est abrité par une faune et une flore incroyablement ample. La forêt, les reptiles et plusieurs autres animaux sont autant de curiosités qui rendent ce site attrayant. Au sein de la grande forêt de Lokobe, une variété de plantes utiles et d’arbres grandissent tout au long de l’année. La vanille, le café, les baobabs, ou les ylangs-ylangs sont des exemples.

L’arbre sacré de Mahatsinjo

Site réputé pour piquer la curiosité des uns et des autres, les étrangers et les habitants de la région en sont émerveillés. Cet arbre connu comme sacré est vieux de près de 2 siècles, cadeau fait à une reine locale, l’arbre sacré est en réalité, un figuier banian qui s’est imposé dans son environnement. En hommage au roi Sakalava, les malgaches, font autour de cet arbre, des rituels symboliques, assez régulièrement.

La plage d’Ambatoloaka

Très proche de Hell-ville, cette grande étendue d’eau est non seulement connue, mais aussi aimée. Sur la plage, vous pouvez marcher au bord en sentant la douceur du sable blanc et fin. Aussi, les amateurs de sports et d’activités nautiques pourront se régaler sur des eaux toujours chaudes.

Hell-ville

Hell-ville est le centre-ville de l’île de Nosy be. Ici, il y a toute une histoire à découvrir sur son passé arabe et colonial. Vous aurez la chance de revivre ce passé colonial de Nosy be au travers des nombreuses architectures encore présentes. Pour achever cette visite de la ville, un cap sur la distillerie située à Ampasymenabe.

Le Mont Passot

Bienvenue dans le cadre naturel et admirable du Mont Passot. Il est impossible de visiter Nosy be sans y faire un tour. Profitez sur ce site, d’une vue magnifie sur toute l’île de Nosy Be et ses anciens cratères devenus des lacs. C’est le lieu idéal pour quitter les sentiers battus de la ville et se relaxer un moment. Le coucher du soleil est un moment particulier à vivre et à immortaliser. Alors, n’oubliez surtout pas vos appareils photos !

Nosy be : les meilleurs plans gastronomiques !

Crevettes fraîches !

Après une visite sur les terres de l’île, il est temps de faire une pause repas et un peu de farniente pour reprendre des forces. Vous aurez un peu de tout au menu. La cuisine tropicale, délicieuse, est plus axée sur un plat connu sous le nom de romazava. Ce plat est purement malgache et peut être suivi de fruits de mer ou de poissons fumés à votre goût.

Sur place, plusieurs restaurants chics ouvrent et vous accueillent dans un cadre convivial et chaleureux. Du déjeuné au diné, une variété de mets locaux ou étrangers sont proposés et ce, à la portée de toute les bourses. Aussi, dans la plupart des restaurants, il n’y a pas à s’en faire pour la qualité du repas. Sains, bien présentés et très délicieux, tous les plats y sont délicieux, de quoi vous inciter à prolonger votre séjour.

Pour l’hébergement, des hôtels luxueux sont aussi disponibles et accessibles. Vous pouvez toujours vous pencher vers des locations entre particuliers ou louer une maison. Vous pouvez réserver en fonction de vos attentes et surtout, de votre budget.

Activités à Nosy be : les plus attrayantes !

Un séjour sur Nosy be ne saurait être achevé sans les différentes activités possibles. Que vous soyez seul ou en famille, il existe sur les lieux, des activités auxquelles vous pourrez consacrer votre temps. Si vous êtes plus mer que terre, la plongée sous marine, la pêche, la pirogue et la nage devraient vous faire du bien. Lors des plongées, allez à la découverte d’espèces marines incroyables comme les dauphins, les poissons-perroquet ou encore les baleines.

Néanmoins, il faudra être renseigné sur la période de présence de chacun de ces animaux marins. Ensuite, vous pourrez mettre le cap sur des îles aux alentours, notamment sur Nosy Komba. Des reptiles, lémuriens et autres animaux vous y attendent pour des instants à la fois effrayants et intéressants.

Par ailleurs, la plage, l’air et l’ombre des cocotiers, les safaris, le trekking, et les randonnées sont des activités qui vous occuperont et qui rendront votre séjour plus mémorable.

Notez bien qu’il existe de nombreuses îles autour de celle de Nosy be et ont aussi beaucoup d’attraits. Que vous soyez nouveau ou habitué, Nosy be a beaucoup à vous apprendre sur tous les plans. En effet, un séjour à travers les nombreux circuits Nosy be n’est pas qu’un voyage. Les habitants de chacune des régions sont sociables et très ouverts.

Ils vous feront donc voyager à travers cultures et traditions inédites. Ces habitants comprennent plusieurs langues dont le français ; ce qui facilite les échanges. Lors de vos réservations, vous pouvez choisir des guides touristiques afin de profiter d’une visite plus approfondie puisqu’il y a beaucoup à voir.