Excursions archipel Nosy Be. Tarif

Excursions archipel Nosy Be. Tarif

SIDO-TOUR agence de voyage, visites et excursions à taille humaine à Nosy Be, ses magnifiques îles voisines et la découverte des réserves et parcs naturels sur tout Madagascar !

Je m’appelle Sidonie RASOANIAINA, j’ai une agence d’excursions et je suis Guide Touristique à Nosy Be et les îles environnantes. Si vous souhaitez faire découvrir Madagascar, vous pouvez comptez sur moi pour vous faire découvrir mon pays et ma région.

Vous pouvez me retrouver ou m’appeler à mon agence de Nosy Be à Andilana beach !

Excursions des îles de l’archipel de Nosy Be

Que souhaitez-vous visiter sur Nosy-Be ? Quelles excursions ?

Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




Laissez-nous vos coordonnées dans le petit questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement par mail ou téléphone. Sidonie se tient à votre entière disposition.

Je suis née et j’ai grandi à Madagascar, je suis francophone et j’ai obtenu mon diplôme d’Agent Technique des Services Touristiques avant de travailler d’abord comme accompagnatrice en stage, puis comme Guide à Nosy Be, ses îles et Madagascar dans son ensemble.

C’est avec plaisir que je collabore à présent avec différents types de voyageurs : des écoles de tout niveau et des groupes restreints de touristes (couples, familles avec enfants ou petits groupes d’amis). J’accueille aussi avec plaisir des groupes plus nombreux : dans cette optique, mon expérience d’accompagnatrice m’a été d’une grande utilité.

J’organise volontiers des excursions et des visites guidées pour les personnes non-voyantes, malvoyantes et à mobilité réduite. Cette profession me permet chaque jour d’entrer en relation avec des personnes venant du monde entier pour admirer les merveilles de cette ville.

Quand quelqu’un visite mon pays, j’aime offrir ce que moi-même souhaiterais recevoir lors de chaque voyage : politesse, compétence et disponibilité.

Mon pari est toujours le même : faire en sorte que vous emportiez chez vous un souvenir inoubliable de Nosy Be !

Des couchers de soleil tous les soirs à Nosy Be sur le Canal du Mozambique

Pourquoi choisir un guide touristique certifié ?

Un guide touristique local vous amènera au cœur des îles de l’archipel de Nosy-Be, que vous visiterez, soit en vedette rapide, en catamaran, en boutre ou pirogue, parce qu’il fait lui aussi partie de cette région de Madagascar. Votre guide local à Nosy Be vous contera l’Histoire de Madagascar et les conditions de vie de ses habitants.

La certification de votre guide touristique atteste de ses compétences et indique non seulement sa passion, mais aussi l’accomplissement d’un parcours professionnel permettant de garantir un service de qualité à ceux qu’il va accompagner. C’est aussi la garantie d’un voyage à la carte inoubliable en terre Malgache.

sdr

Mieux qu’un guide papier sur Madagascar, vous bénéficierez de nombreux conseils pour votre séjour à Nosy Be. Si Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du Monde, faire confiance à un guide touristique permet également d’assurer davantage sa sécurité et d’être rassuré lors d’un voyage découverte de Nosy Be.

Que visiter à Nosy Be avec votre guide ?

L’île aux parfums, la perle de l’Océan Indien, riche en faune et flore, Nosy Be abrite des endroits superbes comme :
la réserve de Lokobé, et ses 740 hectares qui regroupe la majeure partie de la végétation endémique subsistant à Nosy Be.
l’Arbre Sacré, gigantesque figuier banian.
Les douze lacs ayant envahis les anciens volcans de l’île et peuplé de crocodiles du Nil, ainsi qu’une magnifique petite cascade
Le Mont Passot, point culminant de l’île où vous pourrez découvrir son charme et les plantations d’ylan ylang. Son huile essentielle est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes et participe à l’élaboration du N°5 de Chanel !

J’organise depuis Andilana Beach des excursions en bateau vers toutes les îles paradisiaques autour de Nosy Be

Passage obligatoire lors de la découverte de Nosy Be : Nosy Iranja


D’une beauté saisissante, Nosy Iranja mérite un 1h30 de bateau en logeant une côte sauvage (cliquez ici pour découvrir une agence de voyages à taille humaine à Nosy Be, Madagascar). Véritable coup de coeur, ces deux îles si différentes et qui, à marée basse, deviennent une seule île.
Les plages de sable blanc aux eaux bleu-azur, ses immenses chauves souris fructivores et ses poissons grillés font le charme de Nosy Iranja et y passer une nuit chez l’habitant ou dans des tentes sous les cocotiers au bord de la plage, loin du tourisme de masse est une expérience peu commune.

Départ avec guide, serviette de plage, vedette rapide, repas compris avec fruits de mer.

Une journée à Nosy Komba
A seulement 20 minutes de la principale petite ville de Nosy Be, Hellville, Nosy Komba est une destination entre la grande terre et Nosy Be, l’île se démarque surtout par sa hauteur, mais aussi par sa splendeur. Ses belles plages, ses couturières qui confectionnent de magnifiques nappes brodées, son village de pêcheurs et ses gargottes le long de la plage où il fait bon se baigner et déguster une caïpi !
Vous découvrirez là les lémuriens, caméléons, tortues plus que centenaires, cette destination va vous surprendre !

Masques et tubas à Nosy Tanikely
Petite île à la végétation tropicale, luxuriante et son magnifique lagon est un parc national marin de Madagascar situé au sud de Nosy Be, à 15 minutes en bateau.
Petits et grands passeront une journée découverte dans un aquarium marin !

Pour les amateurs de plongée, votre guide pourra vous indiquer les meilleurs sites pour pratiquer la plongée sous marine et un centre PADI tout proche, sur la plage d’Andilana (5 minutes). N’oubliez pas votre masque et tuba pour profiter de la mer turquoise ! Pour plus d’information et réservation :

https://www.adventure-blue-vision.com/

Vous pourrez également lui demander de programmer des excursions en mer pour pratiquer la pêche au gros (ou pêche sportive). Si vous tentez l’observation des baleines dans l’Océan Indien, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un requin baleine et de nombreuses espèces de poissons. L’observation des Baleines à bosse est possible à Nosy Be d’août à novembre.

Pour le dîner, vous vous régalerez de plats à base de fruit de mer. Sachez que la langouste est très bien cuisinée sur cette île paradisiaque.

Si les plages paradisiaques de Nosy Be et leurs cocotiers invitent à la détente, vous pourrez également prévoir une excursion ou un circuit loin des sentiers battus jusqu’à la ville d’Antananarivo au cœur de Madagascar.

A Nosy Be, vous pourrez aller à la rencontre des villageois afin de découvrir un autre mode de vie et apprendre quelques mots de langue malgache. L’idée est ici de développer un tourisme durable, en favorisant les échanges avec les locaux et le respect de sa faune et de sa flore.

Au Sud de Nosy Be, vous pourrez visiter la petite île de Nosy Tanikely et son fameux parc national, c’est vraiment un petit paradis au bout du monde.

Vous pouvez me retrouver aussi sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/Nosy-be-Sido-Tours-NST-Madagascar-644017896036444/?tn-str=k*F

Ou passez me voir à l’agence ! (adresse ci-dessus) car j’organise des tours au Nord comme au sud de Madagascar avec des visites de Parcs et réserves comme :

Depuis Nosy Be au Nord :

  • Le parc national de la Montagne d’Ambre, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Diego Suarez, dans le Nord de Madagascar.
  • les Tsingy rouges, environ 2 heures de route de Diego Suarez.
  • Le parc national Ankarana, Tsingy, lac sacré et sa riche biodiversité qui se trouve dans la partie Nord, sur la route de Diego Suarez.
  • la montagne des Français est une visite incontournable lors d’un séjour à Diégo Suarez.
  • La mer d’Émeraude, un lagon de Madagascar situé sur l’océan Indien et à l’entrée de la baie de Diego-Suarez, eaux turquoises et barrière de corail
  • Les Trois Baies, destination très prisée pour les tours et excursions, sable blanc de toute beauté et eau cristalline propice à la baignade.

Depuis Nosy Be au Sud :

  • Le parc national Tsingy de Bemaraha, une réserve naturelle intégrale, déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco. Réseau très dense de failles, de crevasses.
  • L’allée des baobabs à Morondava, un des sites les plus visités de la région ouest de Madagascar.
  • Descente de la Tsiribihina en pirogue, fleuve de 100km de long, se jetant dans le canal du Mozambique par un delta à 50 km au nord de Morondava.