Guide touristique à Nosy Be

Je m’appelle Sidonie RASOANIAINA, je travaille en tant que Guide Touristique à Nosy Be et les îles environnantes. Si vous souhaitez faire un voyage à Madagascar, vous pouvez comptez sur moi pour vous faire découvrir ma région.

Je suis née et j’ai grandi à Madagascar, je suis francophone et j’ai obtenu mon diplôme d’Agent Technique des Services Touristiques avant de travailler d’abord comme accompagnatrice en stage, puis comme Guide à Nosy Be et ses environs.

C’est avec plaisir que je collabore à présent avec différents types de voyageurs : des écoles de tout niveau et des groupes restreints de touristes (couples, familles avec enfants ou petits groupes d’amis). J’accueille aussi avec plaisir des groupes plus nombreux : dans cette optique, mon expérience d’accompagnatrice m’a été d’une grande utilité.

J’organise volontiers des excursions et des visites guidées pour les personnes non-voyantes, malvoyantes et à mobilité réduite. Cette profession me permet chaque jour d’entrer en relation avec des personnes venant du monde entier pour admirer les merveilles de cette ville. Et quand quelqu’un visite mon pays, j’aime offrir ce que moi-même souhaiterais recevoir lors de chaque voyage : politesse, compétence et disponibilité.

Mon pari est toujours le même : faire en sorte que vous emportiez chez vous un souvenir inoubliable de Nosy Be !

Pourquoi choisir un guide touristique certifié sur un territoire ?

Un guide touristique local vous amènera au cœur des îles que vous visiterez, soit en catamaran, soit en boutre ou pirogue, parce qu’il fait lui aussi partie de cette région de Madagascar. Votre guide local à Nosy Be vous contera l’Histoire de Madagascar et les conditions de vie de ses habitants.

La certification de votre guide touristique atteste de ses compétences et indique non seulement sa passion, mais aussi l’accomplissement d’un parcours professionnel permettant de garantir un service de qualité à ceux qu’il va accompagner. C’est aussi la garantie d’un voyage à la carte inoubliable en terre Malgache.

Mieux qu’un guide papier sur Madagascar, vous bénéficierez de nombreux conseils pour votre séjour à Nosy Be. Si Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du Monde, faire confiance à un guide touristique permet également d’assurer davantage sa sécurité et d’être rassuré lors d’un voyage découverte de Nosy Be.

Que visiter à Nosy Be avec votre guide touristique ?

Loin du tourisme de masse, vous pourrez découvrir une réserve naturelle avec sa végétation luxuriante à perte de vue. Vous croiserez sûrement des tortues de mer pour le plaisir des petits et des grands.

Votre guide pourra également vous indiquez les meilleurs sites pour pratiquer la plongée sous marine. N’oubliez pas votre masque et tuba pour profiter de la mer turquoise !

Vous pourrez également lui demander de programmer des excursions en mer pour pratiquer la pêche au gros (ou pêche sportive). Si vous tentez l’observation des baleines dans l’Océan Indien, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un requin baleine et de nombreuses espèces de poissons.

Pour le dîner, vous vous régalerez de plats à base de fruit de mer. Sachez que la langouste est très bien cuisinée sur cette île paradisiaque.

Si les plages paradisiaques de Nosy Be et leurs cocotiers invitent à la détente, vous pourrez également prévoir une excursion ou un circuit loin des sentiers battus jusque la ville d’Antananarivo au cœur de Madagascar.

A Nosy Be, vous pourrez aller à la rencontre des villageois afin de découvrir un autre mode de vie et apprendre quelques mots de langue malgache. L’idée est ici de développer un tourisme durable, en favorisant les échanges avec les locaux et le respect de sa faune et de sa flore.

Au Sud de Nosy Be, vous pourrez visiter la petite île de Nosy Tanikely et son fameux parc national, c’est vraiment un petit paradis au bout du monde.

Contactez-moi !