Contacter un guide touristique pour vos vacances à Nosy Be

Contacter un guide touristique pour vos vacances à Nosy Be

Sido-Tour, agence d’excursions. On vous la recommande !

Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




Laissez-nous vos coordonnées dans le petit questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement par mail ou téléphone. Sidonie se tient à votre entière disposition.

Agence de voyage Nosy Be

Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique pour changer d’air ou passer d’agréables vacances, pensez à Nosy Be ! C’est une île de l’Océan Indien, qui est reconnue comme l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique, en raison de son charme. Nosy Be présente une faune très riche composée de caméléons, de lézards, de lémuriens, ainsi qu’une végétation luxuriante pour ceux qui aiment la nature. De plus, un guide touristique s’occupe de rendre le séjour encore plus merveilleux. Ce guide fait découvrir l’île aux visiteurs en les orientant vers les lieux touristiques et les multiples activités disponibles sur place.

Présentation de Nosy Be

Nosy Be est une île paradisiaque, située sur la côte nord-ouest de Madagascar. Elle est très riche de par ses sites touristiques et sa biodiversité. Envie de passer des vacances en Afrique ? Choisissez cette île malgache pour vivre des moments inoubliables. Issus du peuple sakalava, l’une des dix-huit ethnies présentes à Madagascar, les habitants de Nosy Be ont leur propre culture. Les populations de cette île ont une histoire, une danse et une musique auxquelles elles s’identifient. Le peuple sakalava voue un culte particulier à ses ancêtres et croit intimement au pouvoir que ceux-ci auraient sur leur destinée. Pour ces populations, les interdits et les tabous ont une place importante dans la société.

Autrefois, hommes et femmes se drapaient dans des tenues vestimentaires locales et simples. Les hommes portaient le kitamby, qu’ils nouaient autour de la hanche, et les femmes, le kisaly. Malgré le changement radical observé dans le style vestimentaire ces dernières années, le kisaly demeure un vêtement de choix pour les femmes. Du fait de la colonisation, les habitants de l’île pratiquent, outre les traditions locales, le christianisme et l’islam. Nosy Be est une île ensoleillée sur 340 jours au cours de l’année. En janvier et février, on assiste à la saison des pluies ainsi qu’à la saison cyclonique. La haute saison et la basse saison correspondent respectivement aux périodes de juillet à décembre et de mars à juin. Il est souvent conseillé de réserver son hôtel pour la haute saison.

Pourquoi faire appel à un guide touristique ?

L’assurance d’un service de qualité !

L’avantage de faire appel à un guide réside principalement dans le fait que celui-ci aide les visiteurs à établir une programmation de leur séjour. En effet, le guide prévoit pour chaque jour des programmes de découvertes et d’activités permettant aux touristes de mieux connaître l’île. Il y a tellement de lieux inédits sur Nosy Be qu’il est important de recourir aux services d’un guide pour visiter l’essentiel. Ne pas arriver à découvrir certains sites de cette île signifie que l’on a raté ses vacances. On peut louer une maison ou faire une location entre particuliers pour profiter d’un long et agréable séjour.

Bien évidemment, le touriste est libre de visiter tout ce qui lui plaît et de participer aux activités de son choix. Le guide n’est là que pour aider le visiteur à faire les bons choix. Il n’a donc par pour rôle de lui dicter ce qu’il aura à faire au cours de son séjour. Les habitants de cette île sont très accueillants. Il n’y a donc pas de souci à se faire quant aux chances de trouver un guide touristique sympathique. De plus, il est possible de trouver un guide touristique en ligne avec, à la clé, les détails des programmes au choix. Enfin, la plupart des hôtels mettent à la disposition de leur clientèle un guide touristique pour les accompagner dans leurs visites.

Vous pouvez contacter Sidonie et son agence SIDO-TOUR à Andilana Beach, on recommande !

tél : + 261 (0)32 87 461 87 / <sidonie-rasoaniaina@outlook.com>

et sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Nosy-be-Sido-Tours-NST-Madagascar-644017896036444/?tn-str=k*F

Les attractions de cette merveilleuse île

L’île de Nosy Be propose une aventure atypique dans laquelle on croise requins et baleines plusieurs fois par an. On retrouve dans la réserve naturelle de Lokobé des reptiles comme des geckos, des caméléons ainsi que des batraciens. Le parc Lemuria abrite des lémuriens, de nombreux oiseaux exotiques et des petits primates endémiques de Madagascar. À Hell-Ville, se trouve une distillerie installée depuis le XIXe siècle. Cet établissement continue de produire de l’huile essentielle pour la fleur parfumée d’ylang-ylang. C’est une ville qui compte les plus grands édifices coloniaux et historiques de Madagascar. Chef-lieu de l’île, Hell-Ville propose un marché couvert avec des couleurs et saveurs exquises. On peut manger du poisson, du poulet à la vanille et du steak de zébu au citron vert. Aussi y a-t-il une large variété de délicieux fruits qui ne demandent qu’à être consommés.

Sur l’île de Nosy Be, on peut contempler le canal Mozambique en se hissant au sommet d’un ancien volcan, le mont Passo. On peut visiter le parc marin de Nosy Tanikely pour admirer ses splendides poissons. À 15 minutes de bateau de Hell-Ville, on va à la découverte de Nosy Komba. Appelée l’île aux lémuriens, c’est la deuxième île la plus importante de l’archipel de Nosy Be. Le village originel de Nosy Be, Marodoka, accueille les touristes toutes les saisons. C’est un ancien village swahili qui est sous l’influence des cultures arabe et indienne. Par ailleurs, les visiteurs de l’île peuvent admirer l’arbre sacré au coeur de la forêt du village de Mahatsinjo. Il s’agit d’un gigantesque figuier de plus de 200 ans, qui s’étend sur une superficie de 5000 mètres carrés.

Quelles sont les périodes idéales pour partir à Nosy Be ?

La meilleure période pour une escapade sur l’île de Nosy Be est à partir du mois de mai jusqu’en octobre. C’est surtout le mois de janvier qui n’est pas du tout propice pour un séjour, en raison des pluies diluviennes que l’on risque de subir. Le mois de février connaît également des pluies, mais pas autant que celui de janvier. Au cours des trois premiers mois de l’année, on assiste à la fermeture de plusieurs hôtels et agences de voyages. Cependant, Madagascar bénéficie généralement de températures clémentes ; ce qui fait qu’on peut visiter le pays presque tous les jours de l’année.

Du mois de juillet à celui d’août, les touristes affluent sur Nosy Be. Les vols sont ainsi bondés et les tarifs flambent. Si c’est à cette période de l’année que l’on souhaite voyager, il est conseillé de faire la réservation de son vol très en avance. D’autres périodes de l’année connaissent aussi une forte affluence de touristes. C’est le cas du mois d’octobre, de la période de Pâques et des vacances de fin d’année. Les touristes apprécient particulièrement les mois d’avril, de mai, de septembre, d’octobre. Au cours de cette période, les tarifs sont plus bas.

Les déplacements et les transports à Nosy Be

En règle générale, l’île de Nosy Be se gagne par voie maritime. Les visiteurs ont souvent recours aux “coques” ou encore à des pirogues motorisées. Le petit port malgache d’Ankify est l’entrée idéale pour accéder le plus aisément possible à Nosy Be. Il est toutefois possible de gagner l’île par voie aérienne, notamment via l’aéroport de Fascene. Vos déplacements sur place s’effectueront le plus souvent en taxi-brousse, à moins de préférer un moyen de transport plus conventionnel. Il est alors possible de louer une voiture pour effectuer vos déplacements.

Aux alentours de Nosy Be

Une fois que vous vous êtes délecté des merveilleux endroits à visiter à Nosy Be, il serait peut-être tentant de voir ce qui se trouve à proximité. C’est en effet une occasion rêvée de faire davantage de belles découvertes. Vos vacances n’en seront que plus extraordinaires et de bons souvenirs supplémentaires ne gâcheront assurément pas la fête. N’hésitez donc pas à vous rendre par exemple dans le charmant village d’Anjajavy ! Il s’agit d’un bel endroit avec une population composée en grande majorité de pêcheurs. À seulement 50 minutes de Nosy Be, ce lieu est facilement atteignable grâce à la location d’un avion privé. Il faut toutefois être fan d’aventure pour se diriger vers cette localité située en pleine forêt.

Anjajavy est le coin idéal pour renouer avec la nature et ainsi profiter d’une faune et d’une flore généreuses. Votre visite dans le village vous réserve de belles surprises dont plusieurs activités amusantes qui vous occuperont pleinement. Vous pourrez ainsi pratiquer des activités nautiques telles que la plongée, la planche à voile ou encore le wakeboard et le kayak. Les amoureux de pêche en mer y trouveront également leur compte. Nosy Be se situe idéalement au milieu d’un environnement offrant aux touristes une large variété de lieux à visiter aux alentours. Ils peuvent par ailleurs visiter la magnifique ville de Majunga. Désormais appelée Mahajanga, elle est plus précisément au nord de la côte occidentale de Madagascar, la cité symbole des baobabs. Majunga est une ville atypique de Madagascar avec une panoplie d’agréables surprises réservées aux touristes.

À l’image de Nosy Be ou encore d’Anjjavy, il y a de belles choses à découvrir, et ce, dans une ambiance conviviale et très agréable. Vous pourrez alors décider de faire un tour en bord de mer avec notamment les quatre principales plages de sable de blanc toujours bien animées. C’est également l’occasion rêvée de visiter les fabuleux parcs nationaux de Tsingy de Namor et d’Ankarafantsika. Grâce à un guide touristique, vous serez à votre aise afin de convenablement profiter de votre séjour et ne louper aucune visite majeure. Les différentes grottes de Belobaka et d’Anjohibe valent assurément le détour rien que pour leur splendeur naturelle. Depuis Nosy Be, de nombreux endroits très intéressants sont accessibles.