Faire du tourisme à Nosy Be, par quoi commencer ?

Faire du tourisme à Nosy Be, par quoi commencer ?

Nosy Be est une grande île paradisiaque située au Nord-Ouest du grand pays qu’est Madagascar, dans l’Océan Indien. Elle s’étend sur un espace d’environ 310 km2 et s’élève en son point culminant à 455 mètres de hauteur (qui correspond au mont Lokobe, un volcan éteint). Elle est aussi surnommée l’île de parfum en raison de ses nombreuses et formidables odeurs de vanille et de café. Nosy Be est une île malgache traditionnelle comptant 36 650 habitants. Elle est également très connue pour ses plages de sable blanc extraordinaires, son eau turquoise et son joli panorama. Si vous êtes un grand adepte de belles vacances, vous adorerez faire du tourisme à Nosy Be. Par contre, si vous ne savez pas par où commencer, cet article vous donnera quelques idées.

Sido-Tour, agence d’excursions. On vous la recommande !

Votre prénom et votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




Laissez-nous vos coordonnées dans le petit questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement par mail ou téléphone. Sidonie se tient à votre entière disposition.

Importance de trouver un guide touristique

Nosy Be est une île très prisée en raison de sa culture touristique et promet aux touristes un séjour inoubliable. Le temps dont vous disposez ne sera sans doute pas suffisant pour faire la découverte de tous les endroits inédits que l’on peut y trouver. L’important alors, c’est de se trouver un guide touristique. Il est bien vrai qu’il s’agit d’un voyage organisé avec un certain désir de découverte, et d’activités. Le touriste est libre de choisir comment il désire que son séjour se déroule. Cependant, à Nosy Be, il y a des lieux, des sites, des endroits qui doivent être à tout prix visités.

Le touriste peut organiser et planifier son séjour à son gré, mais risque de ne pas découvrir les meilleurs endroits avant son départ. Trouver un guide touristique est très utile en ce sens qu’il offre assurément de meilleures options de divertissement et de découverte. En effet, le guide peut planifier le séjour du touriste tout en accordant une priorité aux activités extraordinaires. C’est également en grande partie grâce au guide touristique que le vacancier peut pleinement jouir de tout ce que cette île de rêve offre. Voilà pourquoi il est conseillé en premier lieu de trouver un bon guide touriste à Nosy Be.

Vous pouvez contacter Sidonie et son agence SIDO-TOUR à Andilana Beach, on recommande !

tél : + 261 (0)32 87 461 87 / <sidonie-rasoaniaina@outlook.com>

et sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Nosy-be-Sido-Tours-NST-Madagascar-644017896036444/?tn-str=k*F

Comment planifier votre séjour ?

L’île de Nosy Be dispose de plusieurs circuits touristiques dont le parcours et la découverte illuminent le séjour du touriste. Celui-ci a en effet la possibilité de faire des activités qui agrémentent son séjour de fort belle manière. Planifier son séjour pour profiter des différents avantages s’avère alors d’une importance capitale. Commencez par faire le tour des musées pour découvrir l’histoire de l’île. Allez aussi bronzer sur les plages de rêve, faire du safari ou des achats. Il ne s’agit là que d’un petit aperçu des activités disponibles à Nosy Be. Les visiteurs ont chaque année de quoi se régaler, surtout avec les innovations incessantes.

Une planification s’avère aussi impérative pour bien d’autres raisons. En effet, il est important de tenir compte du climat de la période de son séjour. Généralement, le climat à Nosy Be est tropical et chaud pendant toute l’année avec une saison chaude et pluvieuse. Cette dernière s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Il y a aussi une saison sèche qui va de mai à octobre. Ainsi, le climat est plutôt défavorable deux mois sur les douze que compte l’année. Les mois de juin, août, septembre, octobre et décembre sont les périodes les plus favorables pour un séjour à Nosy Be.

Profitez d’un séjour touristique à Nosy Be

Nosy Be en octobre la saison des mangues arrive !

L’île de Nosy Be abrite une généreuse diversité de cultures. Plusieurs activités originales sont effectuées par des touristes chaque année, une particularité rendant le séjour singulier. Vous avez la possibilité de débuter vos vacances en Afrique à Nosy Be avec une activité palpitante telle que la pêche par exemple. Grâce aux différents lacs de cette île paradisiaque, vous pourrez vous adonner à toute sorte de divertissements nautiques (croisières en pirogues, plongée sous-marine avec des baleines, les dauphins ou les tortues…). C’est également une formidable occasion d’explorer le terrain lors d’une promenade à cheval. On peut même se rendre aux chutes d’eau d’Androadroatra et faire une randonnée au sommet des monts Passot et Lokone.

La visite bien guidée de l’île donne le grand privilège de faire une bonne balade en bateau, à voile ou à ciel ouvert et d’observer les abords de l’île. Visitez les meilleurs sites touristiques en quittant le monument russe de Hell-Ville passant par Mahabo de Manongarivo. Vous visiterez, dans le même environnement, la tombe d’une reine locale qui représente un célèbre monument historique. C’est par ailleurs une opportunité que d’assister aux spectacles de musique traditionnelle de Saleguy. On peut même faire une excursion pour visiter les petites îles avoisinantes comme Nosy Komba, Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely ou effectuer une croisière en catamaran. Vivez pleinement vos vacances avec de très belles découvertes et repartez avec les meilleurs souvenirs possibles !

À la découverte des merveilles de Nosy Be

La plus grande merveille de Nosy Be n’est autre que sa culture gastronomique faite de saveurs épicées, pimentées et sucrées. Dégustez les spécialités culinaires que proposent les différents restaurants de Nosy Be tels que le ramazava au zebu et le henaritra qui est un plat de manioc pilé à la coco. Vous aurez le plaisir de savourer le ravitotovoanio et d’autres plats typiquement malgaches. Les fruits tels que celui du baobab lors des desserts et les poissons aux saveurs asiatiques représentent la cerise sur le gâteau. Faites également des achats dans les boutiques de l’île. Avec un peu de chance, vous pouvez y rencontrer des marchands sur les trottoirs non loin des marchés. Ils possèdent généralement des stands étalés pour faire découvrir l’artisanat aux touristes.

Pour le déplacement lors de leur séjour, les touristes ont la possibilité d’user du moyen de déplacement de leur choix et selon leurs désirs. Il y a les taxis spéciaux n’admettant qu’un seul passager à bord et les taxis collectifs pour le transport en commun. Vous verrez également les taxis motos qui constituent déjà un moyen de déplacement commode pour les habitants de l’île. De nombreux touristes adorent faire cette expérience de transport en taxi moto. Cela représente une grande découverte et une expérience unique pour certains.

Toutefois, les agences de location mettent à la disposition des touristes des voitures de location à des tarifs raisonnables. Réserver son hôtel ou louer une maison et sa voiture relève d’une simple formalité préliminaire à remplir par le touriste. Son voyage est alors préparé dans les meilleures conditions. N’oubliez pas de vérifier que vous avez une assurance pour couvrir les éventuels frais de rapatriement avant le départ. Il est fortement conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A et B et la fièvre typhoïde. N’oubliez pas non plus votre traitement contre le paludisme !