Circuits et vacances à Nosy Be. Importance de trouver un guide touristique
Nosy Be est une île très prisée en raison de la beauté de ses plages, son climat idéal, la gentillesse de ses habitants et promet aux touristes un séjour inoubliable. Le temps dont vous disposez ne sera sans doute pas suffisant pour faire la découverte de tous les endroits inédits que l’on peut y trouver. L’important alors est de se trouver un guide touristique. Faites-nous part de votre désir de découvertes, et d’activités, nous saurons y répondre. A Nosy Be, il y a des excursions dans les îles qui composent son archipel, il y a des journées découverte ou farniente, des sites, et enfin des endroits qui doivent être à tout prix visités.
Il est préférable durant la saison entre avril et décembre de planifier et surtout de réserver certaines excursions très demandées, comme Nosy Iranja, un guide touristique vous sera très utile surtout lorsque ce dernier est originaire de l’île et vous surprendra par ses divertissements et découvertes. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir un bon guide de tourisme à Nosy Be.
Vous pouvez contacter Sidonie en remplissant le formulaire, elle vous répondra dans les 24h !
Circuits et vacances à Nosy Be. Comment planifier votre séjour ?
L’île de Nosy Be dispose de plusieurs circuits touristiques dont le parcours et la découverte illuminent le séjour du touriste. Celui-ci a en effet la possibilité de faire des activités qui agrémentent son séjour de fort belle manière. Planifier son séjour pour profiter des différents avantages s’avère alors d’une importance capitale. Commencez par visiter un petit musée pour découvrir l’histoire de l’île, il est situé à côté de l’arbre sacré, c’est à faire avec la visite du vieux quartier colonial de Hellville (dont l’origine du nom est l’histoire d’un général de Hell qui a participé très activement à sauver une Reine !).
Allez aussi bronzer sur les plages de rêve, piloter en quad sur des pistes ou faire des achats d’épices et de vanille au marché couvert et si typique de la ville. C’est un bon début de découvertes mais il ne s’agit là que d’un petit aperçu des activités disponibles à Nosy Be.
Une planification s’avère aussi impérative pour bien d’autres raisons. En effet, il est important de tenir compte du climat de la période de son séjour. Généralement, le climat à Nosy Be est tropical et chaud pendant toute l’année avec une saison chaude et pluvieuse. Cette dernière s’étend du mois de janvier au mois d’avril. Il y a aussi une saison sèche qui va d’avril/mai à octobre. Ainsi, le climat est plutôt défavorable deux mois sur les douze que compte l’année. Les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et décembre sont les périodes les plus favorables pour un séjour à Nosy Be.
Profitez d’un séjour touristique à Nosy Be
Nosy Be en octobre la saison des mangues arrive !
L’île de Nosy Be abrite une généreuse diversité de cultures mais la principale est la culture des fleurs d’Ylang Ylang, avec la canne à sucre il y a quelques années, c’était les principales ressources de l’île depuis l’époque coloniale et la visite de ces exploitations et de leur distillerie sont vraiment intéressante. Vous avez la possibilité de débuter vos vacances à Nosy Be avec une activité palpitante telle que la pêche au gros par exemple. Grâce aux différents lacs de cette île paradisiaque il existe diverses randonnées , vous pourrez aussi vous adonner à toute sorte de divertissements nautiques (croisières en pirogues, plongée sous-marine avec des baleines, les dauphins ou les tortues…). C’est également une formidable occasion d’explorer le terrain lors d’une promenade à cheval. On peut même se rendre aux chutes d’eau d’Androadroatra et faire une randonnée au sommet des monts Passot et Lokobe.
Les mangues, mais également les ananas, les diverses bananes et tous les fruits locaux à découvrir comme le corossol ou la jack, poussent à profusion et ce sera une source de plaisir que de les déguster au pied de l’arbre !
La visite de l’archipel peut également se faire en catamaran et découvrir par exemple la Baie des russes située en face de Nosy Be. Longez les maisons coloniales en bord de mer et imaginez la promenade qu’il représentait à l’époque des colons et de belles dames avec leur ombrelle, en quittant le monument russe de Hell-Ville. Vous visiterez, dans le même environnement, la tombe d’une reine locale qui représente un célèbre monument historique. C’est par ailleurs une opportunité que d’assister aux spectacles de musique traditionnelle de Saleguy. Ensuite il faudra programmer les excursions des petites îles proches comme Nosy Komba, Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely ou effectuer une croisière en catamaran. Vivez pleinement vos vacances avec de très belles découvertes et repartez avec les meilleurs souvenirs possibles !
Circuits et vacances à Nosy Be. À la découverte des merveilles de Nosy Be
Vous allez aussi déguster les plats malgaches à Nosy Be faits de saveurs épicées, pimentées et sucrées. Dégustez les spécialités culinaires que proposent les différents restaurants de Nosy Be tels que le ramazava au zebu et le henaritra qui est un plat de manioc pilé à la coco. Vous aurez le plaisir de savourer le ravitotovoanio et d’autres plats typiquement malgaches.
Pour le déplacement lors de leur séjour, les touristes ont la possibilité d’user du moyen de déplacement de leur choix et selon leurs désirs. Il y a les taxis spéciaux n’admettant qu’un seul passager à bord et les taxis collectifs pour le transport en commun. Vous utiliserez également les taxis à trois roues « badjaj » qui constituent un moyen de déplacement commode pour les habitants de l’île et pour les nombreux touristes qui adorent faire cette expérience de transport.
Toutefois, les agences de location mettent à la disposition des touristes des voitures de location à des tarifs raisonnables. Réserver son hôtel ou louer une maison et sa voiture relève d’une simple formalité à remplir par les touristes.