Séjour Nosy Be, Quand partir ? Se loger ? Que visiter ?

Séjour Nosy Be, Quand partir ? Se loger ? Que visiter ?

Quand partir pour un séjour à Nosy be ?

Deux saisons dans l’hémisphère sud, la saison des pluies et la saison sèche.
La saison des pluies, chaude et humide (mais pas forcément désagréable !) de mi-janvier à mi-avril, ce sont souvent de fortes averses nocturnes ponctués d’éclairs magnifiques et de coups de tonnerre fracassants, avec de possibles tempêtes tropicales Vous l’aurez compris, durant ces 3/4 mois, la découverte des îles aux alentours n’est pas toujours possible !
La saison sèche d’avril à début janvier, est la meilleure période pour réaliser un voyage à Nosy Be, temps sec et pas trop chaud (pour ceux qui connaissent, un climat comparable serait celui d’une fin de saison d’été sur la Côte d’Azur !) saison qui permet de programmer sans problème la visite des îles de l’archipel (temps sec et agréable, mer calme et peu de vent et vagues !).
La saison sèche est celle aussi qui offre le plus de fruits, mangues, ananas, jacque, avocats (le plus gros des fruits poussant sur un arbre),…

2023, votre vol Paris-Nosy Be ou Rome-Nosy Be avec, Ethiopian Airlines, Air Austral, Neos, Air France… est confirmé !

Dès maintenant et depuis début juin 2023 vous avez avec Ethiopian un vol supplémentaire vers/depuis Nosy be reliant Madagascar au reste du monde, soit quatre fois par semaine (les mardis, jeudis, samedis et dimanches sur Nosy Be)

Vous avez votre billet d’avion et êtes enfin prêt pour mettre le cap sur Nosy be !

Préparez vous à passer un séjour unique. Sur cette île où règnent encore authenticité et gentillesse, il y a de nombreuses activités auxquelles s’adonner et les lieux à visiter ne manquent pas.

Se loger à Nosy Be et où dormir ?

Pour votre hébergement, hôtels, gîtes, villas ou résidences luxueuses vous accueilleront avec la gentillesse des malgaches. Nous avons sélectionné plusieurs maisons et villas de vacances idéalement situées à Nosy Be

Et aussi notre grande maison https://www.location-vacances-entre-particuliers.com/location-de-maison-a-nosy-be/

Le formulaire ci-dessous nous permettra de vous proposer quelques maisons pour des locations saisonnières, indiquant le lieu de l’hébergement, l’environnement et le prix.

    Que visiter à Nosy Be ? Nos coups de cœur.

    Maintenant nous allons vous présenter quelques endroits à voir absolument pendant vos vacances à Nosy Be !

    Laissez-nous vos coordonnées dans le petit questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement par mail ou téléphone. Sidonie se tient à votre entière disposition et pourra vous adresser ses fiches avec tarifs et descriptifs des excursions proposées.

    Nosy Be Tour, agence d’excursions.

    Votre prénom et votre nom :


    Votre téléphone :


    Votre mail :


    Votre e-mail :


    Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :




     

    Excursions Nosy Be avec un guide.
    Sidonie vous adressera par mail, Whatsapp,… le détail de ses excursions, transfert assuré, remplissez le formulaire ci-dessus.

    Le tour de l’île : une balade enrichissante et authentique !

    Découverte de Nosy Be, un archipel authentique et une population toujours de bonne humeur
    Naviguez d’île en île autour de l’île de Nosy Be, débarquez sur de magnifiques plages de sable rien que pour vous ! Nous organisons des journées catamaran avec à midi poissons grillés sur la plage à la Baie des russes par exemple !

    Une île authentique !

    Avec une belle organisation, vous pouvez visiter Nosy be en moins d’une semaine. Commencez cette visite par l’île de Nosy be. Ici, la ville de Hellville, ses maisons coloniales, son marché et son animation, est la première à voir. Dzamandzar et ses cases ballon, sa population locale et ses écoles anciennes sont des atouts qui ne manquent de capter l’attention. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la cascade sacrée pour une baignade bénéfique. Notez bien qu’il n’y a aucune route qui y mène.

    Avec une voiture 4×4 en forme, la piste est assez pratique pour aller découvrir la végétation qui entoure ce lieu sacré. A côté, un restaurant vous accueille pour un petit déjeuner revigorant. Il y a aussi dans les environs, un arbre sacré dont l’histoire surprenante attisera votre curiosité et sans doute l’envie de lire des livres sur l’histoire de Madagascar (« Jean Laborde, pour l’amour d’une reine » par Pierre Sogno et Ranavalona III – Dernière reine de Madagascar  par Jean-Claude Legros)
    La visite peut alors se poursuivre à travers les plantations d’ylang-ylang,  la magnifique plage de Andilana et pour finir, une vue du magnifique coucher de soleil au Mont Passot. Tous ces lieux peuvent être visités en deux jours si vous le désirez.

    Sakatia, crabe de mangrove, poisson grillé, salades, repas les pieds dans le sable, prévoyez une journée !

    Les plages de Nosy Sakatia, une journée de repos, de baignade ou de randonnée, avec en prime un déjeuner riche en couleur, les pieds dans le sable.

    Prévoyez une journée entière pour cette sortie !

    Une fois le tour de l’île fait, il est temps de partir vers Nosy Sakatia qui est une île située à l’ouest de Nosy be. Cette île est faite d’un écosystème protégé, sécurisé et surtout, classé. En effet, le ministère de l’environnement s’est occupé de s’assurer que cet écosystème, patrimoine riche, soit à l’abri. Ainsi, la culture, les différentes activités, et la végétation de cette île en disent long sur son histoire.

    La végétation offre plusieurs saveurs dont les poivriers, la vanille, les caféiers, l’arbre du voyageur, l’ananas, les manguiers, les orchidées, les jaquiers et des plantes utilisés pour soigner certains maux. Une plage privée est aussi prévue et réservée pour vous laisser profiter de la douceur de l’eau et de la gastronomie du milieu. Poissons et fruits de mer sont quelques uns des plats succulents qui vous attendent pour un seul but, vous régaler les papilles.

    La réserve de Lokobe,

    Prévoyez une demi journée pour cette sortie, et que vous pouvez compléter avec la visite du marché couvert d’Hellville le matin, pour vos achats de vanille, cannelle, poivre sauvage et diverses épices.

    Une superbe journée pleine de couleurs !

    La réserve de Lokobe est un autre site à voir à tous les coups. Pour s’y rendre, vous aurez la chance de marcher à travers un village de pêcheurs connu de la région. Vous passerez aussi par la mangrove avant d’atterrir sur le bord de la mer. Depuis le début de la balade jusqu’à la fin, vous pourrez assister au changement inédit du paysage. La montée de l’eau durant les grandes marées est sidérante.

    Vous pourrez le voir sur la pirogue qui vous mènera à la réserve de Lokobe. Cette réserve est sise à Ampasipohy, un village de pêcheurs. La réserve s’étend sur près de 740 ha et loge une grande forêt tropicale dont la faune et la flore sont d’une grandeur impressionnante. Bien qu’il fasse très chaud dans cette zone, la visite est égayante.

    Les animaux et reptiles de tous genres y vivent et rendent le lieu particulièrement incroyable. Il faudra garder le silence pour admirer et vivre ces instants dans le calme. Cette réserve est donc le cadre parfait pour échapper aux sentiers battus de Nosy Be. Si vous êtes sensibles, le port de chaussures fermées, répulsif à moustiques, crèmes solaire et lunettes sont fortement conseillés.

     

    Nosy Komba - Ile sauvage, sans voiture et surprenante avec ses lémuriens et sa végétation luxuriante et préservée

    Cap sur d’autres îles authentiques, Nosy Iranja, Nosy Komba et Nosy Tanikely

    Après la visite de ces sites à la fois incroyables et passionnants, il est temps de changer d’allure et de découvrir tout cet archipel. A Nosy Iranja, une des plages les plus particulières au monde vous attend. Le sable blanc et le bleu turquoise de l’eau sont les couleurs auxquelles cette plage doit sa beauté. En effet, il s’agit du Canal du Mozambique qui relie à marée basse deux petites îles paradisiaques.

    Pour les amateurs de plongée, c’est le moment de découvrir des espèces magnifiques en snorkeling, comme le poisson-perroquet, les thons, les baleines, le dauphin, les raies Manta et les tortue. Cette île malgache peut aussi être découverte en balade jusqu’au vieux phare (construit sur les plans de Gustave Eiffel) et dans le village de pêcheurs en se familiarisant avec les habitants de Nosy Iranja. Il y a aussi de belles paillotes en bordure de plage bien équipées qui n’attendent que de recevoir les amoureux de bivouac (passer une nuit sur cette île c’est découvrir les énorme chauves souris fructivores, la voie lactée majestueuse et un bain de minuit. Vous allez remplir votre album photos de couleurs et de clichés « fond d’écran » avec les eaux turquoise et le sable blanc de la plage. Attention le marnage est important et à marée basse la mer se retire mais envahi aussi le bras de sable reliant les deux îles !

    Vous pouvez finir votre visite, avec Nosy Komba et Nosy Tanikely, deux îles de l’archipel de Nosy be qui n’ont aucune voiture. Nosy Komba est une grande île sacrée qui abrite des lémuriens en grand nombre. Derrière Nosy be, cette île est considérée comme étant la plus grande de l’archipel. Pour les randonnées ou pour voir de plus près, les lémuriens, c’est bien l’endroit rêvé. Ces animaux sont très amicaux et n’hésiteront pas à venir sentir votre main pour y dénicher un morceau de banane. Les guides touristiques exigent qu’on s’enduise d’huile de citronnelle avant de pénétrer cette zone pour éviter les répulsifs à moustiques, qui le sont aussi pour les « makis ».

    En dehors des lémuriens, les tortues et serpents sont aussi présents mais totalement inoffensifs. Descendez à présent sur Nosy Tanikely pour une baignade dans ses nombreux spots de snorkeling. Aussi, les amoureux de la terre auront droit à des balades au sommet de l’île pour mieux admirer la faune et la flore.

    Au-delà d’un simple voyage, un séjour à Nosy be vous fera découvrir une autre manière de vivre, simple et naturelle, approcher plusieurs cultures, un mode de vie tropical, des traditions, une gastronomie et un peuple à la fois sociable et gentil. N’hésitez surtout pas, c’est encore un endroit authentique à visiter en famille.